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Garantie & Réparation

Conditions de garantie
Nenko considère que la qualité est importante et met tout en œuvre pour vous proposer des produits au bon rapport qualité-prix. Malgré des contrôles de qualité stricts, il est possible qu'un produit ne fonctionne pas correctement ou que le produit que vous avez acheté soit devenu défectueux. Nous serions heureux de voir si et comment nous pouvons remédier à ce défaut !

Nous offrons une garantie constructeur d'un an sur tous nos produits. Cela signifie que les défauts dus à un défaut de fabrication seront réparés gratuitement dans ce délai. Malheureusement, cette garantie ne s'applique pas aux défauts causés par une utilisation incorrecte ou inappropriée, et / ou aux défauts causés par une chute, un mauvais entretien ou une usure normale du produit.

Si votre produit est remplacé dans son intégralité pendant la période de garantie, la garantie ne recommence pas. Cela signifie qu'après le remplacement du produit, par exemple après 9 mois, vous bénéficierez d'une garantie constructeur de 3 mois sur votre produit.
Des pièces de divers produits peuvent également être remplacées en dehors de la garantie du fabricant, tout cela en fonction du type de produit et de sa durée de vie prévue.
Si, en dehors de la période de garantie, vous faites réparer une partie d'un produit, une garantie constructeur d'un an sera fournie sur la pièce qui a été remplacée. Cette garantie ne s'applique alors qu'à la pièce qui a été remplacée, et non à l'ensemble du produit.

Parce que nous avons plus de 3000 produits dans notre gamme, il n'y a pas de procédure standard sur la façon dont nous pouvons traiter votre demande de service après-vente et cela reste sur l'évaluation de notre service client.
C'est pourquoi nous vous demandons de soumettre une Demande de réparation via votre compte. Nous visons à vous répondre sous 1 à 2 jours ouvrés.
Demande de réparation
A. Vous avez un compte client de notre boutique en ligne?

1. Connectez-vous avec votre adresse e-mail et votre mot de passe

2. Allez dans l'onglet Réparations

3. Cliquez sur le bouton + Enregistrer la réparation

4. Sélectionnez la facture pour laquelle vous souhaitez enregistrer une réparation
Si vous ne voyez pas de facture ou pas la facture concernée, allez au point B.

5. Sélectionnez l'article que vous souhaitez faire réparer et spécifiez la quantité et l'état du produit
Décrivez en détail le disfonctionnement de l'article dans la case Plus d'informations

6. Ajoutez au moins une image du dommage par article et éventuellement plusieurs détails

7. Ajoutez si nécessaire des Remarques

8. Acceptez les conditions et Envoyez la demande de réparation

9. Vous recevrez la demande de réparation par e-mail

10. Après analyse par notre service, nous vous informerons les coûts éventuels de réparation, la garantie, les instructions de retour et vous recevrez un numéro RMA
Remarque: Ne renvoyez l'article que si vous avez reçu un numéro RMA de notre service clients ou  suite aux instructions de ce service. Sans numéro de RMA, nous ne pouvons pas traiter votre réparation !

B. Vous n'avez pas de compte client de notre boutique en ligne?
Allez d'abord vers Ajuster le compte, puis suivez les étapes ci-dessus
Pour quel groupe cible recherchez-vous un produit?
Personnes âgées
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Personnes handicapées
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Le paiement par carte bancaire sur internet est sécurisé. Vous payez avec les coordonnées qui sont mentionnées sur votre carte (MasterCard, Maestro of Visa): - votre nom sur la carte - vos coordonnées bancaires - le numéro à 16 chiffres qui figure sur le devant de votre carte - les 4 chiffres de la date de validité (mois et année) - les 3 derniers chiffres du pictogramme au dos de la carte de paiement. Ce code est un contrôle de sécurité supplémentaire.
PayPal est un service de paiement en ligne sécurisé qui permet de payer des achats. Pour bénéficier de ce service, une personne doit transmettre diverses coordonnées financières à PayPal, telle que le numéro de carte de crédit, transmission qui peut se faire par voie postale. Par la suite, les transactions sont effectuées sans avoir à communiquer de coordonnées financières, une adresse de courrier électronique et un mot de passe à tant suffisants. Ce service est gratuit pour vous en tant qu'acheteur.
Choisissez le mode de paiement virement bancaire à l'avance lorsque vous avez terminé vos achats. Vous recevrez alors un email de Buckaroo avec les coordonnées bancaires (titulaire de compte, numéro de compte et le montant de la somme à verser) afin que vous puissiez procéder au virement bancaire.
Vous disposez d'un délai de 7 jours pour effectuer le virement bancaire. Passé ce délai, votre commande sera automatiquement annulée.
Dès que nous avons la confirmation de votre règlement, votre commande sera traitée.
Attention : le délai de livraison est appliqué au moment de la confirmation de votre règlement et cela peut différé de votre commande initiale.
Vous devez effectuer le paiement de la somme mentionnée dans votre confirmation de commande sur notre compte ci-dessous dans un délai de 7 jours. Votre commande ne sera expédiée que si le paiement nous est bien parvenu et lorsque tous les articles seront disponibles.

Pour la France : Banque Crédit Agricole d'Alsace 17206 00070 51329360010 52

Pour la Belgique : Banque Fortis Bank Geel BE0230052464084

Merci de bien préciser le numéro de votre confirmation de commande lors de votre paiement!
Vous êtes professionnel ? Vous travaillez dans une Institution ou Établissement géré par le Service Public? Dans ce cas vous avez également la possibilité de choisir les modes de paiement : sur réception facture* ou par mandat administratif. * En fonction du montant de votre facture, Nenko se réserve le droit de modifier le mode de paiement.
Aucune information disponible
POUR CLIENTS BELGES : Bancontact est le moyen de paiement en ligne le plus connu en Belgique. Le processus de paiement en ligne s'effectue via une connexion sécurisée de votre environnement bancaire Internet.
- Confirmez le contenu de votre panier dans la boutique en ligne et choisissez Bancontact comme méthode de paiement.
- Suivez les instructions en ligne avec le digipass ou le lecteur de carte.
- Prêt ! Vous recevrez une confirmation du paiement à l'écran.
- Nouveau ! A partir de maintenant, vous pouvez également payer par l'application Bancontact.
POUR CLIENTS FRANÇAIS L'opération de paiement se déroule en deux temps : 1. vous saisissez comme d'habitude vos nom et prénom, votre numéro de carte bancaire, la date d'expiration et les trois derniers chiffres du cryptogramme visuel qui figure au dos de la carte. 2. vous êtes redirigé vers le site sécurisé de votre banque. Celle-ci vous demande de renseigner le code à usage unique qu'elle vient de vous communiquer par SMS, ou votre date de naissance ou encore la réponse à une question secrète ou tout autre moyen qu'elle vous aura préalablement fourni : lecteur de carte, génerateur autonome de codes aléatoires, etc. Une fois les deux étapes réussies, vous êtes redirigé sur la page de votre commerçant en ligne qui vous confirme le bon déroulement de la transaction.
Info
POUR CLIENTS FRANÇAIS : Le paiement par carte bancaire sur internet est sécurisé. Vous payez avec les coordonnées qui sont mentionnées sur votre carte (MasterCard, Maestro of Visa):
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Du 1er novembre au 1er janvier, vous pouvez choisir l'option "Facture de fin d'année", permettant d'utiliser le budget de l'année en cours. En choisissant cette option, les produits commandés, seront facturés sur l'année en cours, même si (tous) les produits ne sont pas encore livrés. Nous vous demandons de respecter le délai de paiement, à savoir 14/30 jours date de facture et non après la date la livraison. Si vous ne pouvez pas accepter ces conditions, merci de ne pas choisir cette option.
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